Top 3 des recettes faciles pour pique-niquer sur la plage

Publié le : 16 mars 20223 mins de lecture

Vous prévoyez une petite virée à la plage avec votre petite famille, avec votre douce moitié ou encore avec des amis? Il n’y a rien de mieux que de se détendre au calme sur le sable en dégustant de délicieux apéritifs fait-maison pour satisfaire les fins gourmets et passer de bons moments ensemble. Voici donc quelques recettes faciles à préparer mais rassasiants à savourer à la plage.

Recette pratique

Pour votre pique-nique à la plage en famille, il n’y a rien de plus facile et de plus pratique qu’un bon sandwich. Optez pour un sandwich avec un pain de mie facile à mâcher et accompagnez-le de chips et de crackers pour les petits. Pour un sandwich simple mais rassasiant, garnissez-le de poulet. Pour cela, vous aurez besoin de quelques tranches de pain de mie, de quelques tomates, des belles salades et un peu de viande de poulet. N’oubliez pas d’apporter des boissons rafraîchissantes comme de la limonade pour étancher votre soif. Pour le dessert, choisissez des fruits et des petits gâteaux secs ou des muffins pour les plus gourmands. Pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire, gardez vos aliments bien au frais dans une glacière.

Recette healthy 

Si vous êtes de ceux qui préfèrent une alimentation plus healthy et bio à déguster durant un pique-nique à la plage, vous pouvez choisir un menu plus light en préparant des salades composées à personnaliser à souhait. Pour réaliser cette préparation, vous aurez juste besoin de quelques ingrédients faciles à trouver comme une salade, des concombres, quelques tomates et un peu de maïs en conserve, auxquels vous pouvez ajouter des protéines comme de la viande de poisson, du poulet et des légumineuses (riz ou pâtes), pour un plat beaucoup plus consistant. Comme boisson qui va avec, concoctez un smoothie de fruit bien frais. Vous auriez un repas sain et équilibré pour passer un merveilleux. Cette option est surtout idéal pour ceux qui suivent un régime.

Recette style apéro

Pour une petite sortie entre amis de type pique-nique à la plage, il n’y a rien de mieux qu’un délicieux apéro fait-maison. Vous pouvez préparer des canapés de saumon, des petits tartines aux pâtés de foie, des mini brochettes de légumes ou de viande, des recettes très simples et très frais à faire qui ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation, mais pourtant adapté au bord de la plage. Vous pouvez les accompagner de chips, de noix, de fromage en dés et de tranches de charcuterie, préalablement gardés au frais. Rien de plus facile à préparer, ces petites préparations vont ravir toutes les papilles.

Plan du site