Biarritz fait partie de l’une des plus belles stations balnéaires du Sud-Ouest de la France. Longeant le golfe de Gascogne, elle frôle la frontière espagnole. Elle était un simple petit village de pêcheurs, jusqu’à ce que l’impératrice Espagne Eugénie la choisisse comme sa destination estivale favorite. Biarritz est l’image du style bourgeois et un vrai synonyme d’élégance. C’est une destination à découvrir qu’il s’agisse d’un week-end ou pour les vacances. Elle promet un séjour agréable grâce à son climat doux et les nombreuses activités à y faire. Le phare de Biarritz guidera vos pas comme il a guidé les marins autrefois. .
Profiter de « La Grande Plage »
C’est l’endroit préféré des vacanciers. La Grande Plage est la plus importante plage de Biarritz depuis la Belle Époque. Elle occupe la zone depuis Bellevue jusqu’à l’Hôtel du Palais. Elle est toujours noire de monde en été. Ses cabines rayées et colorées sont très appréciées par les vacanciers. Des maîtres-nageurs sont à disposition des baigneurs durant la haute saison. La plage est en effet sujette à de fortes vagues. La sécurité aquatique y est primordiale. Malgré cela, vous pouvez y passer un agréable moment. Le long de la plage, constitue d’ailleurs un lieu de promenade. La voie piétonne offre une vue agréable sur l’horizon et sur le phare de Biarritz. L’hôtel du Paris Biarritz se trouve à l’extrémité du promontoire. Il s’agit d’une construction de l’empereur Napoléon III pour l’impératrice Eugénie. Il fait partie des monuments historiques, un vrai symbole du Second Empire. Il sert désormais d’hôtel et fait partie des plus prestigieux de la ville. En plus de ses belles chambres, il dispose aussi d’une piscine extérieure, d’un spa et d’un centre de remise en forme. Son restaurant vous fera également profiter d’un régal gastronomique au milieu d’une pièce élégamment décorée avec une vue imprenable sur l’océan. C’est l’endroit parfait pour s’initier à la cuisine basque sous la lumière du phare de Biarritz.
Prendre du thé à Miremont
Ce salon de thé fait partie des plus raffinées à Biarritz qu’il est assez difficile de ne pas se laisser tenter par une douceur typiquement française lors de votre visite de Biarritz. Tarte aux fraises, gâteau Saint-Honoré font partie de ses meilleures spécialités. Il est niché dans un magnifique bâtiment du XVIIe siècle. Il fait même partie des plus anciens établissements de Biarritz, puisqu’il date de 1972. Le salon de thé était à l’époque un endroit très apprécié par la royauté. Le roi d’Espagne Alphonse XIII, le roi Edward VII d’Angleterre, la reine Nathalie de Serbie ainsi que la reine Amelia du Portugal appréciaient d’y passer du temps. Ils appréciaient le Miremont par le gout raffiné de ses pâtisseries, mais par l’ambiance agréable et chaleureuse qu’il propose. Sa salle à manger propose une magnifique vue sur l’Hôtel du Palais et la Grande Plage. Vous pouvez y faire une halte pour savourer une pâtisserie typiquement française. Si vous ne pouvez pas rester à cause d’un programme trop chargé, vous pouvez toujours opter pour ses confiseries à emporter. Vous y trouverez également de jolis coffrets cadeaux de chocolat, de caramels et d’autres gourmandises sucrées.
Visiter la chapelle Impériale
Si vous êtes à la recherche d’activité sur Biarritz, la visite de cette chapelle doit figurer sur cette liste. Sa création a été demandée par l’impératrice Eugénie pour son culte spirituel en 1865. La chapelle est dédiée à la sainte patronne du Mexique, la Vierge de Guadalupe. Elle hérite d’un style électrique avec des éléments architecturaux choisis avec soin pour préserver l’harmonie de la structure. Motifs mauresques, arcs d’inspiration romane, mosaïques dorées de style byzantin… tels sont les éléments qui ornent la Chapelle. Elle est ouverte au public. Des guides vous permettent de profiter de la visite dans la sérénité. Il y a moins de fréquentations en basse saison. Une messe en commémoration de la mort de Napoléon III a lieu dans la chapelle tous les 9 janvier. Le 1er juin est célébré l’anniversaire de la mort de Louis-Napoléon Bonaparte, le prince impérial. Le 11 juillet, une messe de commémoration de la disparition de l’impératrice Eugénie, et le 12 décembre pour la célébration de la fête de la Vierge de Guadalupe. Elle peut être le points de départ parfait pour rejoindre Biarritz le phare et profiter d’une belle balade tranquille.