Whitehaven Beach en Australie : une plage de sable au bord de la grande barrière de corail

Publié le : 16 mars 20223 mins de lecture

Vous êtes un amoureux de la nature qui aime passer du temps au bord de la mer avec des paysages à couper le souffle ? Whitehaven Beach est une destination recommandée pour votre prochain voyage. Le temps d’un week-end ou de quelques jours, rejoignez l’Australie et découvrez ses merveilles. Une visite à Whitehaven Beach rendra votre voyage mémorable.

Whitehaven Beach, la deuxième plus belle plage du monde !

Située en Australie, dans les îles Whitsunday, près de la Grande Barrière de Corail, Whitehaven Beach est la deuxième plus belle plage du monde. Cette place est bien méritée. Vous disposerez de 7 km de plage avec des sables extrêmement fins et d’un blanc éclatant. Le sable est composé à 98 % de silice pure. Sa texture ultra-fine vous donnera l’impression que vos pieds s’enfoncent dans la farine. Le mélange de l’eau turquoise et du sable blanc avec les rayons du soleil est tout simplement incroyable. Se retrouver dans un tel endroit fait tellement de bien au corps et à l’esprit. Profitez-en pour recharger vos batteries.

Les différentes possibilités à Whitehaven Beach !

À proximité du sable ultra-fin, vous avez accès à une eau turquoise et transparente remarquablement fraîche, qui vous invite à une belle baignade ou à la plongée avec tuba. Vous pouvez également contempler les environs grâce à de belles promenades en bateau. Pour pouvoir admirer la beauté parfaite de la plage depuis le ciel, survoler l’archipel est une bonne idée. Différents itinéraires sont proposés par les compagnies locales, comme le voyage vers le mythique récif corallien. Cet endroit unique au monde est à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est un coin de paradis quelque part en Australie qui mérite d’être visité surtout si vous recherchez le calme, la beauté naturelle et ses bienfaits.

Quelques détails à connaître avant de visiter Whitehaven Beach !

Pour vous rendre à Whitehaven Beach, vous pouvez vous déplacer en bateau ou en hydravion. Si votre budget vous le permet, il est possible de louer un yacht privé. La plage de Whitehaven est libre de tout type de construction, mais le camping est autorisé. Si vous souhaitez y camper, vous devez prévoir suffisamment d’eau, d’équipement à gaz ou à pétrole, etc. pour vivre de manière autonome pendant votre séjour. Les chiens et le feu ne sont pas autorisés sur le site. Pour votre commodité, des toilettes écologiques sont situées à l’extrémité sud de la plage de Whitehaven.

Plan du site