Santa Maria Beach à Cuba : pour allier rêve et farniente

Publié le : 16 mars 20223 mins de lecture

Située au nord de la province de Villa Clara, la Santa María Beach est une île paradisiaque pour les amateurs de plage et de villégiature. Elle fait partie de l’archipel des Jardines del Rey, et les habitants l’appellent la « Rosa Blanca de los Jardines del Rey » en raison de ses magnifiques plages de sable blanc. La Santa María Beach est une destination incontournable pour allier rêve et détente.

La partie nord de la Santa María Beach est idéale pour le farniente !

Santa María Beach n’est ouverte au tourisme que depuis la fin des années 1990. Une grande station balnéaire a été développée pour couvrir sa surface de 18 km², la longueur de la côte (du nord au sud) étant de 13 km. La partie nord est constituée de plages de sable blanc, tandis que la partie sud abrite des forêts et des mangroves, avec plusieurs espèces endémiques. Par conséquent, si vous souhaitez avoir des moments de farniente et profiter du beau soleil cubain, rendez-vous dans la partie nord de la Santa María beach. Nous vous recommandons de vous rendre dans cette partie nord, qui est composée de neuf plages publiques différentes (accessibles à tous). Parmi les plus belles, citons la plage Perla Blanca, la plage La Estrella et la plage Matamoros. Si vous êtes à la recherche d’une plage naturiste, dirigez-vous vers le côté est de la plage Canon.

Les meilleures activités nautiques sur la Santa María Beach !

Profitez de votre visite sur les plages de Santa María pour alterner farniente et activités nautiques. Parmi ces activités nautiques, vous pouvez faire des excursions en bateau, mais aussi des explorations sous-marines (snorkeling et/ou plongée profonde). Vous trouverez des centres de plongée qui proposent la location de bateaux pour les excursions, avec plusieurs options d’itinéraires en aller simple ou en aller-retour. D’autre part, si vous souhaitez explorer la beauté des fonds marins, vous avez aussi la possibilité de louer des équipements de snorkeling et de plongée profonde.

Découvrez le refuge animalier de Santa María Beach !

Ne manquez pas de visiter le refuge de faune protégé de la plage de Las Gaviottas, à l’extrémité sud-est de la Santa María Beach. Vous pourrez y faire des randonnées avec ou sans guide tout en admirant la flore et la faune. C’est un endroit magnifique et tranquille, accessible en taxi ou en voiture. Pour votre information, seule la plage de Las Gaviottas n’a pas d’hôtel, puisqu’il s’agit d’une réserve naturelle protégée. Vous pouvez néanmoins vous y baigner.

Plan du site