Punta cana : l’une des plus belles plages du monde désignée par l’Unesco

Publié le : 14 juillet 20224 mins de lecture

Imaginez que vous êtes sur une plage, bercé par les doux sons des vagues, avec des animaux marins qui nagent à quelques mètres de vous, et le soleil qui vous donne une ambiance relaxante. Oui, il est tout à fait possible de vivre ces moments de bonheur sur les plages de Punta Cana. Véritable perle des Caraïbes, les plages de Punta Cana ont été classées parmi les plus belles plages de la planète, selon l’UNESCO. Ainsi, si vous voulez visiter la République dominicaine, un petit détour à Punta Cana s’impose.

Un décor paradisiaque sous le soleil des tropiques

Toutes les envies seront assouvies sur les plages de Punta Cana. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez émerveillé par les eaux turquoises qui caressent l’étendue de sable blanc sous vos pieds. Les palmiers aux bords de la mer vous offriront un cadre naturel magnifique, digne des plus belles cartes postales. Quelques petites cabanes locales, et des transats complèteront le décor pour vous donner ce petit coin de paradis des Caraïbes. Que demander de plus ?

Punta Cana offre aussi plusieurs spots pour se détendre, tout en admirant la mer. Vous pourrez ainsi louer un des transats de la plage, et vous reposer sous le soleil. Il est conseillé de commander un petit cocktail, à base de fruits locaux pour accompagner votre petit moment de détente. Le calme de la plage apaisera votre esprit, vos doutes, et vous serez détendu une fois la nuit tombée. Vous pourrez aussi méditer sur les plages de Punta Cana si l’envie vous prend. Cette activité est conseillée si vous voulez retrouver votre paix intérieure.

Un paysage unique, même sous la mer

La beauté de Punta Cana ne se limite pas aux plages. Il existe un paysage magnifique sous la mer, avec la faune et la flore comme acteurs principaux. Vous pourrez ainsi prendre un petit bateau pour partir en mer. Une fois sur place, vous devez enfiler votre équipement de plongée, et vous aventurez vers les profondeurs de la mer. Barrières de corail, des poissons de toutes les couleurs, et même des baleines à bosse. Les profondeurs sous-marines sauront vous surprendre. N’oubliez pas d’immortaliser ce moment avec votre appareil photo waterproof.

Les activités à faire à Punta Cana

Les sports de plages

Les locaux, et les hôtels peuvent vous organiser quelques tournois de beach-volley et beach soccer sur les plages de Punta Cana

Le kite surf

Ce sport extrême est une des activités phares des lieux, et vous pourrez l’essayer si vous en avez envie

Le jet ski

Un autre sport extrême, que vous pourrez pratiquer, même avec vos enfants

Les fêtes sur la plage

Si vous avez de la chance, vous pourrez participer aux feux de camp, avec des grillages, et des musiciens locaux pour animer la soirée. Vous pourrez demander les programmes auprès des locaux.

Plan du site