Pourquoi préférer un stand up paddle gonflable ?

Publié le : 16 mars 20224 mins de lecture

Le stand up paddle gonflable est un loisir et un sport à la fois destiné au public. Les seniors, les adolescents et même les enfants (encadrés par des adultes) peuvent pratiquer ce type de matériel de glisse. Les personnes qui aiment se déplacer au-dessus de l’eau apprécient ce stand up paddle gonflable. 

Zoom sur le stand up paddle gonflable !

Le stand up paddle gonflable ou SUP, est une discipline de glisse sur les vagues en vogue qui se pratique sur une planche gonflable. Le stand up paddle gonflable, comme son nom l’indique, il faut le gonfler pour l’utiliser. Pratiqué sur l’eau, il vous permet de faire travailler votre corps et votre esprit. Seul ou accompagné, vous pouvez le pratiquer sur des rivières calmes ou sur des vagues de mer. Il faut être armé d’une pagaie, se mettre debout et se déplacer au gré de ses rêves. De plus, il est idéal pour la balade et vous permettra de faire de nouvelles rencontres. La conception de ces versions gonflables est composée d’une couche de PVC enduite et renforcée. Et pour soutenir le PVC, l’intérieur contient une maille poreuse en polyester. Il conserve une excellente rigidité.

Pourquoi choisir un stand up paddle gonflable ?

Le stand up paddle gonflable a la particularité pour son transport, une fois dégonflé, vous pouvez le ranger dans son sac de transport, ce qui évite d’abîmer le matériel. Avec une planche de stand up paddle gonflable, vous pouvez utiliser les transports en commun sans gêner les autres puisqu’elle se range facilement dans le porte-bagages. Contrairement aux planches rigides qui sont très chères, le prix d’un SUP gonflable de qualité est abordable. Une autre raison d’opter pour un SUP gonflable est sa robustesse, les couches de PVC sur sa surface lui confèrent la solidité nécessaire pour résister aux éventuelles rayures ou chocs pendant la pratique. De plus, le SUP gonflable est vendu avec un kit de réparation, ce qui vous permet de faire face immédiatement à une éventuelle crevaison. La présence de milliers de fils de nylon à l’intérieur de la planche du SUP gonflable lui confère une plus grande rigidité.    

Quels sont les avantages du stand up paddle gonflable ?

La pratique du SUP gonflable est bonne pour vous puisqu’elle contribue à l’amélioration de votre santé, à la réduction de votre stress. C’est indéniable ! Il est bon pour la santé puisqu’il se pratique à l’air frais, donne à votre corps la chance de gagner de la vitamine D qui renforcera votre système immunitaire. Il a également des bienfaits mentaux, la pratique du SUP gonflable vous connecte avec la nature ce qui est bénéfique pour votre santé mentale. Vous aurez la chance de découvrir et d’admirer la nature et ses créatures, le flux et le reflux des rivières, des océans, en vous. Lorsque vous pagayez, vous devez faire travailler tout votre corps, de la tête aux pieds, pour ne pas tomber dans l’eau, c’est donc un excellent entraînement pour vous. Le SUP gonflable vous permet de vivre des aventures : pagayer dans des zones d’accès compliqué, se lancer dans des voyages aquatiques épiques, laisser votre rêve s’envoler en pagayant.

Plan du site