L’Anse Source d’Argent aux Seychelles : l’une des plus belles plages du monde

Publié le : 16 mars 20223 mins de lecture

Envie d’évasion ? Découvrez les Seychelles, un archipel de 115 îles et îlots d’une superficie totale de 454 km2. Le groupe Mahé est situé au nord tandis que les îles coralliennes s’étendent au sud. Parmi les nombreuses plages de l’archipel, l’Anse Source d’Argent se distingue par sa beauté unique.

L’Anse Source d’Argent : un site à ne pas manquer !

Située sur l’île de La Digue, l’Anse Source d’Argent fait partie du top 5 des plus belles plages du monde. Pour accéder à la plage, il faut emprunter un chemin ombragé qui se distingue par son paysage à couper le souffle. Une fois arrivé à destination, vous découvrirez une plage de sable blanc immaculé ornée de blocs rocheux argentés. Vous serez enchanté par la beauté de l’endroit.

La plage est bordée d’une eau cristalline et peu profonde. Il s’agit de l’endroit idéal pour se baigner et se rafraîchir lorsque la température monte. Le paysage change en fonction des marées. Ce petit coin de paradis vous invite à la détente. Profitez de votre séjour pour vous ressourcer et laissez-vous bercer par le clapotis des vagues et le sifflement des cocotiers…

La plongée : une activité phare de l’île !

Le lagon est entouré d’un récif corallien à l’Anse Source d’Argent. Vous aurez l’occasion de découvrir le monde aquatique de La Digue et d’admirer les fonds marins d’une manière différente. Pour nager avec les poissons, il ne faut pas hésiter à pratiquer la plongée sous-marine, en apnée ou en snorkeling. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les richesses sous-marines.

Non loin de là, d’autres plages se cachent derrière les rochers. Ceux qui sont en quête d’aventure passeront un séjour inoubliable aux Seychelles en découvrant les plages vierges et sauvages de l’île.

Autres lieux d’intérêt à proximité !

A côté de la plage, vous découvrirez aussi une végétation luxuriante qui surprendra sûrement les amoureux de la nature. Le paysage est tout simplement magnifique. Vous avez un petit creux ? Achetez des fruits frais qui viennent d’être cueillis sur la plage. Sinon, rendez-vous dans un restaurant local afin de goûter aux spécialités de la région. Le poisson grillé est un must.

La nature est encore préservée à La Digue. Pour vous déplacer, vous avez le choix entre le vélo et le char à bœufs. N’hésitez pas à tenter cette seconde expérience pour vivre des moments magiques. L’équitation est par ailleurs recommandée pour visiter l’île et admirer le paysage sous un autre angle.

Plan du site