plage-de-reve

Comment le sable de la plage de Pink Sands aux Bahamas est rose ?

Dans l’archipel des Bahamas, L’île se Harbour Island est surtout connue pour la beauté de son Pink Sands, une incroyable plage à sable rose. Ce vaste site compte parmi les plus belles plages de la planète. Mais d’où provient cette teinte rose et pourquoi ces rivages sont-ils aussi prisés?

Les caractéristiques du Pink Sands aux Bahamas

Implanté sur l’océan Atlantique, la magnifique plage de Pink Sands qui se trouve aux Bahamas est unique grâce à sa couleur rose. Cette teinte est due à la prolifération de milliers d’insectes coralliens rouges et violets vivant dans les récifs et qui sont repoussés sur les bordures des plages durant les tempêtes.

Les touristes apprécient ce site surréaliste offrent un dépaysement total. L’endroit accueille souvent les plus grandes célébrités. Ici se dessine un paysage à la fois inhabituel et pittoresque, tout à fait touristique.

Pink Sands : un site plein d’atouts

Pink Sands se démarque par ses nombreux attraits qui font de ce site d’un des plus visités.

En effet, l’endroit est reconnaissable par ses multiples récifs offrant un véritable rempart qui protège ses rivages contre le vent. Sur place, les hôtes profitent d’une vaste zone où l’eau reste peu profonde. De plus, il n’existe que des vagues faibles. Ce sont des conditions idéales pour la baignade. Par ailleurs, les touristes peuvent se détendre à l’ombre d’un grand nombre de palmiers. Les randonneurs peuvent profiter d’une température du sable toujours frais leur permettant d’y marcher pieds nus sur de longs trajets. La parfaite de clarté des eaux fait aussi de cet endroit un lieu parfait pour la plongée sous-marine. La couleur bleu azur de l’eau mariée à la teinte rosée

Pink Sands : quand partir ?

Pour profiter au maximum de vos vacances sur la station balnéaire de Pink Sands, il faut partir au bon moment.

Entre la mi-novembre et mai, le site est hautement fréquenté. La température peut être trop chaude à cette période. Pour bénéficier de la température la plus agréable, partez vers le début de l’été. Vous pouvez aussi y aller durant l’hiver où la température reste douce aux Bahamas. Pour un voyage en famille, il vaut mieux parcourir cette contrée en automne.

Pour ce qui est des équipements, Pink Sands fait bénéficier d’une infrastructure attrayante. Les parasols et les transats se découvrent un peu partout sur la plage. Un large choix d’hôtels entoure ce site pour voue loger. Près du rivage se trouve un joli complexe villégiature.

Quitter la version mobile